La différence subtile après un accident sans faute de votre part
valeur actuelle contre valeur de remplacement
Voici la situation suivante: vous êtes à un feu rouge et un véhicule derrière vous fonce sans freiner dans votre voiture de collection ou votre voiture ancienne. La conséquence: dommage total. C’est ennuyeux, mais aucune raison de paniquer. Après tout, l’assurance responsabilité civile de l’autre couvrira les dommages.
Malheureusement, ce n’est pas aussi simple.
Il est généralement vrai qu’en cas d'accident de la circulation au cours duquel votre véhicule est endommagé et dont vous n’êtes pas responsable, l’assureur responsabilité de la personne qui a causé les dommages à votre véhicule doit les assumer. À cette fin, le véhicule est inspecté par un expert de la compagnie d’assurance responsabilité civile adverse. Cela permet d’évaluer s’il s’agit d’un dommage total.
En cas de dommage total, l’indemnisation est versée à la valeur actuelle conformément au droit suisse de la responsabilité civile.
Et c’est là que réside le problème. Une certaine société comprend la valeur actuelle en tant que valeur marchande du véhicule au moment de l’accident. D’autres, en revanche, prennent en compte la valeur actuelle effective, qui est bien inférieure à la valeur marchande. En présence d’un véhicule de plus de dix ans, encore 15 à 20% du prix catalogue du moment est généralement rémunéré.
Dans de tels cas, BELMOT SWISS prend en charge la différence entre le paiement par l’assureur de responsabilité civile adverse et la somme convenue assurée.
Vous avez des questions ou vous souhaitez en savoir plus sur BELMOT SWISS ?
Alors écrivez-nous ou téléphonez-nous.
Demande d’offre - c’est aussi simple que cela
Vous souhaitez recevoir une offre sans engagement?
Saisissez tout simplement les données de votre véhicule dans le formulaire.
Nous vous ferons parvenir une offre dans les meilleurs délais.